Yébé Diouf a vécu une alopécie sévère à l’âge de 24 ans et a perdu ses cheveux au niveau des tempes. Elle a cherché une solution saine et respectueuse pour prendre soin de ses cheveux. Elle a ainsi développé Capill’Care, une marque 100% française qui propose des produits avec des textures innovantes.
À base de savon noir africain, ces poudres s’appuient sur l’ayurvéda. Cette science indienne ancienne promeut un équilibre entre le corps, l’esprit et les cheveux. En puisant cet équilibre dans les plantes, Yébé a imaginé des produits efficaces. Elle les a d’abord testés sur ses cheveux et s’est rendu compte que Capill’Care pouvait prendre soin de tous les types de cheveux. Pour Yébé, tout le monde a le droit à des soins adaptés et respectueux de son cuir chevelu.
Avec Capill’Care, Yébé a redécouvert la manière dont il fallait s’occuper de ses cheveux. Elle est toujours à la recherche de nouvelles expériences capillaires. Elle aimerait, à terme, que le lavage des cheveux ne soit plus une corvée mais un moment de bien-être.
La marque a par ailleurs été récompensée par le prix à la création d’entreprise par son aspect innovant et sans contrainte. Les poudres fortifiantes sont prêtes à l’emploi et s’adressent aussi aux personnes concernées par l’alopécie. Sur le site, il est d’ailleurs possible de trouver un guide pour accompagner les personnes qui souffrent d’alopécie.