En 2023, Warner Bros., société de production et de distribution pour le cinéma et la télévision, fête ses 100 ans. Cette société est l’une des plus grandes sociétés dans son domaine et a produit des films aussi connus que “Harry Potter”, “Singing in The Rain” ou encore “Le Seigneur des Anneaux”. Côté séries, ce géant s’est également démarqué avec “Friends” ou “The Big Bang Theory”.
La plateforme numérique Fever a voulu, elle, rendre hommage à Warner Bros. et propose à travers le monde des concerts Candlelight pour redécouvrir les bandes originales des grands succès de la société.
Les concerts Candlelight existent depuis 2019 et offrent au public une expérience immersive inoubliable. À la lueur de milliers de bougies, les musiciens reprennent les grands classiques, adaptés pour l’occasion. Cette ambiance intimiste prend place le plus souvent dans des lieux d’exception où la culture côtoie l’originalité.
Ludivine Bailly-Beresnikoff est cheffe de projet Candlelight à Paris et dans le sud de la France. Selon elle, cet hommage permet aussi de redynamiser et de valoriser la musique classique. Elle explique que peu de jeunes se tournent aujourd’hui vers ce type de musique.
Pour Candlelight, les musiciens réarrangent les partitions pour rendre la musique classique accessible à tous. Les formations musicales restent d’ailleurs assez réduites. Le concert hommage à Warner Bros. est ainsi assuré par un quatuor à cordes composé de deux violons, un alto et un violoncelle. Pour Ludivine, les musiques de Warner Bros. transcendent les générations et offrent un moment suspendu et inédit. Chaque musique renvoie également à une décennie allant du célèbre “Over the Rainbow” du “Magicien d’Oz” au tout récent “A Star is Born” avec “Shallow”.