Toulouse-Marmande, Marmande-Toulouse. L’aller en train, le retour à vélo. Dans ces trois nouvelles pastilles réalisées le long du canal du midi, embarquez à bord des sacoches solidement fixées au vélo de notre journaliste. Départ de la gare pour pédaler pédale jusqu’à une charmante écluse, 20 kilomètres plus loin.
“Le produit phare chez moi, c’est la pizza”, annonce Franck à l’arrivée d’une pause bien méritée. Mais il fait un peu chaud pour cela. On optera donc pour un soda bio. C’est reparti pour une dizaine de kilomètres.
Des pauses rafraîchissantes le long du canal
“Je vous sers quelque chose”, demande Eric, le tenancier de l’Auberge de la Magistère, en bordure de canal latéral de la Garonne. Souriant, il raconte son plaisir à accueillir depuis 4 ans les cyclistes, les familles et les voyageurs, été comme hiver.
Le soir arrive, l’heure de prendre du repos. On range les sacs et organise la chambre pour mettre bébé dans de bonnes conditions pour dormir. D’ailleurs, pour en savoir plus sur le voyage à vélo avec un tout-petit, ça se passe ici.