L’histoire de Camille Alcaraz est révélatrice d’une personnalité hors du commun. Aucune de ses émotions, aucun des choix qu’elle a faits depuis ses 13 ans n’est banal.
Le premier choix, c’est ce coup de foudre pour une langue, l’allemand, découverte à l’école et qui, enseignée par une prof exceptionnelle, réussira à cacher à la jeune fille l’extrême difficulté de son apprentissage.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Le deuxième choix, moins illogique puisque découlant directement du premier, est celui d’aller découvrir ce pays rempli de gens qui parlent cette langue fascinante.
Le troisième, enfin, est peut-être le plus étonnant. Camille choisit de s’installer à Francfort, qui, sur le papier, n’est pas la ville la plus sexy d’Allemagne pour une jeune Française. Mais Camille est curieuse, aime le paradoxe et tombe sous le charme de cette ville plurielle, dans laquelle le plus ancien côtoie le plus récent. Cette ville qui séduit autant l’amateur d’histoire que le jeune financier ambitieux. Et cette drôle de ville, Camille aujourd’hui la montre, l’explique. Pour vivre. Mais surtout pour faire partager sa passion.