Margaux Sachy a créé en 2018, Café Corto, l’une des premières torréfactions artisanales de spécialité qui s’est installée à Marseille. Elle y propose des cafés de spécialité, fins et équitables. Des crus strictement sélectionnés puisqu’ils sont tous issus de l’agriculture biologique ainsi que du commerce engagé.
Margaux attache une attention particulière aux notions de terroir, de cépage et aux différents arômes pour ensuite les sublimer lors de la torréfaction.
Une activité de torréfactrice vers laquelle elle s’est tournée après plusieurs années en Asie. Elle y a affiné son palais et s’est initiée au café de spécialité. Elle y a découvert les plantations de café des îles de Sumatra et de Sulawesi en Indonésie. À son retour en France, c’est à Marseille qu’elle s’installe et parfait sa technique avant d’ouvrir Café Corto.
Préserver tous les arômes
Margaux applique un degré de torréfaction modéré qui permet ainsi de préserver tous les arômes du café. Des grains qu’elle veut 100% traçables en collaborant avec un réseau d’importateurs européens engagés ainsi que des associations de torréfacteurs.
Le Café Corto propose notamment ses cafés dans un ancien kiosque à journaux au niveau de l’arrêt de métro Périer dans le 8ème arrondissement. Un kiosque transformé en petit café pour animer la vie du quartier.