Les côtes de Saint-Quay-Portrieux sont bordées par le sentier des douaniers, l’un des plus grands chemins de randonnée de France, créé à la base par les douaniers pour scruter la mer et lutter contre la contrebande. Les paysages y sont à couper le souffle, la couleur émeraude de la mer aussi. Les plages sont toutes très différentes et invitent au calme et à l’évasion.
Sur le site internet de l’Office du tourisme de Saint-Quay il est écrit : « Que vous ayez envie de bouger, de vous reposer, d’apprendre, de contempler, de lézarder ou de vous initier, nous avons forcément quelque chose à vous proposer. »
Notre journaliste peut le confirmer, elle a pu tester pour AirZen Radio, une promenade nature sur la plage de la Comtesse avec Florian, guide nature, qui a su lui montrer tous les trésors que l’on peut découvrir en prenant le temps d’observer. Elle s’est aussi essayée à l’art et la manière de faire des crêpes avec Géraldine, à la crêperie du port et a pu embarquer à bord du vieux Grément Le Saint-Quay, avec Christophe.
Saint-Quay-Portrieux se dévoile aussi à travers ses habitants, amoureux de leur région. À l’image d’Anna, peintre polonaise qui s’inspire des paysages de la station balnéaire pour créer et faire des tableaux pleins de vie.