Le Morbihan s’invite à l’Élysée. Rien que ça. Il y a quelques semaines, Rémi Layalle et l’équipe de Papate ont en effet reçu une commande spéciale. Une commande émanant de la présidence de la République. La demande n’a pas été formulée par le président Emmanuel Macron lui-même, mais par les services de l’Élysée. L’idée ? Équiper la crèche accueillant les enfants du personnel de langes bio et fabriqués en France. Le palais a donc retenu la jeune marque de puériculture bretonne Papate pour le fournir.
Cette commande a réjoui Rémi Layalle, cofondateur de Papate : « C’est un honneur pour nous d’avoir été sélectionnés pour répondre aux exigences les plus élevées de l’État. Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de ses projets et d’offrir aux bébés les meilleurs produits possibles. Nous tenons à exprimer notre gratitude pour la confiance placée en notre entreprise et notre expertise ».
Il faut dire qu’en terme d’expertise, Rémi Layalle maitrise bien le sujet. L’entreprise a vu le jour en 2019 à Surzur, dans le Morbihan, après la naissance de son premier enfant. Une entreprise montée avec trois autres amis, également papas. L’objectif de départ – qui est toujours d’actualité – est de proposer aux clients des articles bio et fabriqués en France.
Pour aller plus loin > Une application pour faire du babysitting collaboratif