En faisant l’acquisition d’une parcelle de 2,8 hectares avec une prairie et une forêt, Fabien Déqué a rendu de plus en plus concret son projet. Ce natif de La Richardais (Ille-et-Vilaine) et marin de commerce au port de Saint-Malo n’a plus qu’un objectif : ouvrir son parc d’aventure en avril 2025.
« Je me suis blessé lourdement, il y a 3 ans. J’ai failli perdre mon avant-bras. Pendant ma convalescence, j’allais marcher tous les jours. Je passais devant ce site dans lequel je jouais avec mes frères. J’ai eu un flash et j’ai contacté les propriétaires. Ils ont accepté de me le vendre et ont compris le projet », explique l’heureux propriétaire.
Après 15 ans d’inactivité sur le terrain, le nettoyage doit être fait, selon Fabien Déqué. Le marin compte préserver et entretenir cette parcelle au profit de la bonne santé des arbres, ses principaux partenaires, dit-il. Au programme : accrobranche, escape game, ferme pédagogique, quick jump, monkey tree, laser wood, bubble foot, guinguette… Pour une ouverture de la Vallée des Singes en avril 2025.
D’ici là, Fabien a lancé une cagnotte participative sur la plateforme Ulule pour financer des fixations passives sur les arbres et créer un lieu de vie inédit entre nature, sport, histoire, détente et convivialité. Si tout se déroule comme prévu, rendez-vous le 18 avril 2025 pour la soirée d’ouverture du parc d’aventure, avec le groupe Maracujah.