À l’origine de la marque Bouillante se trouve une agence de communication. Le projet a d’abord été lancé sur une plateforme participative. L’intérêt a été au rendez-vous. Bouillante veut changer l’image de la tisane. Cela passe par trois axes :
- Le contenant : fini les boites en carton et les sachets, le contenant est une bouteille en verre accompagné d’une boule à thé. « À l’origine, ce sont des bouteilles d’alcool que l’on détourne pour y mettre les plantes », explique Jacquelin Guillaume Duverne, co fondateur de Bouillante
- L’image de marque : pas de tisane au coin du feu, ni de moment doux ou apaisant. Bouillante casse les codes avec des couleurs vives et une ambiance pop. « On aimerait travailler avec des Ehpad pour proposer à des résidents de participer à des shooting par exemple », poursuit-il. On peut ainsi, par exemple, apercevoir une mamie sur une boule à thé à l’image de Miley Cyrus dans le clip “Wrecking Ball”, pour promouvoir la marque.
- Des produits de qualité : les plantes utilisées sont bio, cultivées à la main et poussent en Bretagne. Une seule recette existe pour le moment, un mélange de verveine, menthe et écorces d’orange destinée à améliorer le sommeil. « Vu le succès de la première recette, le but va être d’en lancer d’autres dans les semaines ou mois à venir », poursuit le co-fondateur.
Une centaine de bouteilles de tisanes seront livrées dans les prochaines semaines grâce au crowdfunding. Reste à savoir si cette ambiance décalée correspondra à ce qu’attendent les consommateurs de tisanes.