Laura de Francolini a travaillé pendant huit ans dans l’industrie du jouet. Aujourd’hui mère de deux enfants, elle se rend compte que la préoccupation des parents n’est pas celle qu’elle imaginait. Elle lit les composants, cherche des produits de qualité, pratiques et fiables.
C’est ainsi qu’elle a décidé de lancer sa propre marque de jouets respectant les critères qu’elle s’est donné en tant que mère : « L’objectif quand je me suis lancée, c’était de faire quelque chose qui me plait et dont je suis fière ».
Des jouets en silicone alimentaire
« Le principal problème pour moi était l’alimentarité des objets », explique Laura de Francolini. Et pour cause, tous les enfants passent leur temps à mettre leurs jouets en bouche. Selon elle, « le silicone alimentaire est une matière vraiment saine que l’on peut laver facilement et mettre en bouche ».
Ainsi, tous les jouets développés par la marque Louise et Gabriel sont mous et ne feront pas mal aux enfants s’ils décident de les lancer sur d’autres, comme cela arrive souvent.
Demander leurs astuces aux parents
C’est une leçon qu’a apprise Laura : on ne sait jamais mieux de quoi on parle que quand on le vit. C’est donc tout naturellement qu’elle sollicite les parents à partager leurs bonnes idées.
« Ils sont avec leurs enfants au quotidien, ils ont probablement de superbes idées, on peut les adapter », explique-t-elle. La marque a lancé une cagnotte participative sur Ulule pour soutenir le projet.