Cet été, si vous avez décidé de rester en France pour profiter de sa gastronomie et de sa culture, nous vous proposons une escale à Bordeaux. Au programme : des activités culturelles, des visites incontournables et des bonnes adresses.
À pied, à vélo ou en tramway (et pourquoi pas en trottinette électrique), immersion au pays des cannelés.
Pour vous proposer la meilleure expérience, les Bordelais ne sont pas radins lorsqu’il s’agit de partager leurs bons plans.
Les Bassins des Lumières
Selon Jean et Laëtitia, Bordelais d’adoption depuis plus de 20 ans, “il faut absolument aller aux Bassins des Lumières”. Cette expérience immersive propose à ses visiteurs de découvrir des expositions numériques immersives monumentales dédiées aux grands artistes de l’histoire de l’art et à la création contemporaine.
Les Bassins des Lumières sont aujourd’hui le plus grand centre d’art numérique au monde. Cette exposition, à la fois animée et sonore, est une projection sur les murs de la base sous-marine. C’est en 2020 que ce lieu hors du commun a été réhabilité en salle d’exposition.
Goûter une spécialité locale
Le cannelé est une tradition bordelaise qui appartient au patrimoine culinaire de l’Aquitaine. Il tire son nom du moule en cuivre cannelé dans lequel il est cuit. Sa spécificité : une robe caramélisée et un cœur tendre. Des recettes uniques, testées et validées par la rédaction.
Découvrir le quartier Saint-Michel
Moins touristique que ses voisins du centre-ville, ce quartier regorge pourtant de surprises. À la fois populaire et cosmopolite, il propose un large choix d’activités.
Son marché aux puces, sa basilique, ses cafés, ses épiceries qui sentent bon le Moyen-Orient… Faites un détour pour aller vous attabler en famille ou entre amis dans l’un de ces restaurants du Marché des Capucins.