Eudoxie se reconnecte à la nature dans son petit jardin, à Blanquefort, près de Bordeaux. Son métier la scotche à son ordinateur. Son potager et ses fleurs lui donnent la bouffée d’air nécessaire à son équilibre. Si elle a toujours eu un lien avec la nature, elle a réellement commencé à jardiner il y a quatre ans. C’est-à-dire quand elle a eu suffisamment de surface pour se faire plaisir.
Ni sa taille modeste ni son emplacement (dans un lotissement) ne l’ont découragée. Au contraire, elle y a vu l’opportunité de créer une oasis de biodiversité. Et aussi la possibilité de faire pousser des choses qu’elle ne trouve pas forcément dans le commerce.
Tomates en fête !
Car si elle n’est pas encore autonome, les premières réussites de son petit jardin sont prometteuses. Par exemple, les tomates, dont la variété Ananas a vite trouvé sa place dans les assiettes de la petite famille. Et notamment celles de ses deux jeunes garçons à qui elle fait découvrir de nouvelles saveurs. Si elle est fière de ses poivrons, elle a eu moins de chance avec ses courgettes…
Partage et inspiration
Mais elle ne va pas renoncer pour autant. Avide d’en apprendre toujours davantage pour progresser, elle trouve des conseils dans les magazines, les livres et sur Internet.
Sans oublier Instagram où je l’ai dénichée grâce aux photos de son petit jardin qu’elle poste régulièrement. Pour elle, le réseau social est autant une mine de conseils qu’une source d’inspiration. Et le meilleur moyen de partager sa passion sans « saouler » son entourage !