Bastien a créé l’Atelier Revi, un service ambulant de réparation de vélo, en vélo cargo. Son but est de simplifier l’accessibilité aux révisions occasionnelles des vélos. Ainsi, il se rend avec son atelier mobile en entreprise, à la demande, pour s’occuper des vélos des nombreux salariés usagers du vélo quotidiennement. “Il est nécessaire de faire entretenir son cycle chez un vélociste régulièrement. Mais cela peut être compliqué quand il s’agit de son principal, voire de son unique moyen de transport et qu’on se rend au travail tous les jours”, explique Bastien.
Pour les particuliers, il est également possible de retrouver le vélo cargo tout équipé à l’hôpital Pellegrin, tous les lundis. Le but est ainsi de valoriser les mobilités douces et de désengorger la ville de Bordeaux, tout en facilitant la réparation des vélos.
Comment a-t-il organisé son vélo cargo ? Est-il possible de récupérer son vélo dans l’heure ? Tous les vélos peuvent-ils être pris en charge ? Les réponses dans l’interview réalisée avec Bastien.