Le monde des glaces se renouvelle. À la fois dans les talents qui les créent, mais aussi dans les parfums toujours plus étonnants. Depuis quelques années, devant l’ultra transformation des glaces industrielles, quelques jeunes marques ont émergé pour finalement revenir à l’essentiel : le produit.
Pour une crème glacée, c’est simple : de la crème, des œufs, du sucre et une saveur. La plupart du temps, on y ajoute un stabilisant qui va améliorer la texture de la glace.
Bon Dimanche, une jeune structure créée dans les Yvelines par deux jeunes ingénieurs en agronomie, Éléonore Beau et Édouard Fouquet, a décidé de ne garder que le meilleur de la crème glacée et d’enlever, justement, ce stabilisant.
La micro-laiterie Bon Dimanche travaille avec une coopérative laitière qui regroupe plusieurs petites laiteries bio et peut ainsi transformer la belle production lactée en délicieuses crèmes glacées : chocolat, marron, caramel beurre salé, ou encore thé matcha et amande-cannelle.
En ayant fait le choix d’être présent en magasin à un maximum de 99 km de la micro-laiterie, Bon Dimanche fait le choix de l’ultra-local, ultra-gourmand.