Des sous-vêtements respectueux de la planète et de notre corps. C’est ce que propose Bombo, jeune entreprise marseillaise créée en septembre 2021.
Fanny, Laurine et Noëllie proposent tout une gamme de basiques de sous-vêtements. Des produits fabriqués à partir de Seacell, une fibre cellulosique créée à partir de pulpe de bois d’eucalyptus et enrichie avec de la poudre d’algues. Un tissu aux vertus hydratantes. Et les algues utilisées contiennent des vitamines, oligo-éléments, minéraux et des acides aminés. Des substances qui activent la régénération cellulaire lorsqu’elles sont en contact avec la peau.
Plantes et aliments
Des produits durables en teinture végétale. Chaque sous-vêtement est teint artisanalement avec des plantes et/ou des déchets alimentaires. Il porte donc la couleur de la plante utilisée. Des couleurs obtenues avec des extraits de plantes en poudre issues de production de française, de Charente-Maritime ou de Provence.
Elles utilisent entre autres les pigments de la chlorophylle pour la couleur verte, du bois de campêche pour obtenir du violet ou encore du réséda pour avoir du jaune. Des teintures obtenues également grâce à des déchets alimentaires. La peau d’avocat permet ainsi d’obtenir une teinture rose et la peau d’oignon du jaune.
Du 34 au 48
C’est Fanny qui s’est formée à cette technique d’antan. Des déchets qu’elles récupèrent chez des primeurs et certains restaurateurs marseillais. Bombo propose ainsi des culottes, des tangas, des soutiens-gorge et des brassières top.
Avec quatre tailles, allant du 34 au 48, leur ambition est d’ouvrir un atelier-boutique où elles réaliseront les teintures et vendront leurs articles. Les trois amies proposent également des ateliers de revalorisation des déchets alimentaires pour en faire des teintures végétales.