Voici ce que propose le concept car de chez BMW présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas : le premier SUV électrique entièrement caméléon grâce à un film chargé de pigments blancs négatifs et de pigments noirs positifs (positifs, comme votre radio)
Une prouesse technologique qui reste pour le moment du domaine du concept mais qui pourrait, dans les années à venir, se démocratiser et peut-être même devenir la norme.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Reste la question de la légalité de changer la couleur d’un véhicule déjà enregistré sous une autre couleur. Cela restera à évaluer au moment voulu.
Le côté positif de ce changement de couleur est ce qu’on peut appeler un gadget esthétique. Mais il n’est pas inutile puisque lorsqu’il fait vraiment trop chaud en été, la voiture pourra devenir blanche, ce qui permettra de réfléchir la lumière vers l’extérieur et ainsi rafraîchir l’air ambiant de l’habitacle et inversement en hiver. Cette technologie, par conséquent, favorise la climatisation et la durabilité du véhicule.
Alors, la voiture de demain changera-t-elle de couleur selon vous ?