Issu d’une famille de photographes, Bixente Simonet a longtemps été l’agent de photographes de renom. Après 17 ans dans ce milieu, il a choisi de changer de voie.
Ainsi, après 10 ans de cours de chant, il est devenu chanteur, coach vocal et directeur artistique. Aujourd’hui, il partage avec nous son voyage vers la musique.
Bixente Simonet, a créé Sounds of Freedom, une entreprise unique mêlant chant, voix off, photographie et conseil en image. Cette société conçoit des spectacles, des événements et formations sur mesure. Il guide ainsi chanteurs, orateurs (et qui le souhaite) vers une expression libre et authentique.
Bixente Simonet accorde une importance capitale à l’équilibre mental et au lâcher-prise, essentiels pour une communication efficace et une immersion totale dans la musique. Le coach souligne également combien le chant harmonise le corps, l’esprit, les émotions, voire même l’âme.
Ses expériences en coaching sont riches et variées. Il anime par exemple des ateliers de chant en entreprise, lors desquels il favorise l’ouverture aux autres et la transformation personnelle, générant une cohésion de groupe palpable en fin de séance.
D’ailleurs, ces séances ne sont pas de simples cours, mais plutôt des parcours d’exploration vocale. Dans ces derniers, il permet, après un court état des lieux, d’expérimenter la voix, de travailler la posture, l’ouverture et de “lâcher le son”. C’est un privilège pour Bixente d’accompagner une voix.
Pour lui, la voix n’est pas seulement un outil de communication, mais aussi un moyen de se découvrir soi-même. Explorer son intériorité à travers la voix, selon le coach, ouvre des perspectives fascinantes de compréhension et d’expression personnelle.
Ce parcours d’auto-exploration, qu’il partage avec passion, l’a mené à développer encore plus ses concepts. Il est actuellement impliqué dans de nouveaux projets, dont une œuvre centrée sur Maria Callas et ses enseignements.
Pour ceux désireux d’en apprendre davantage ou de suivre son parcours, il est possible de le retrouver pour une formation au Dalida Institute et de suivre son actualité sur ses réseaux sociaux.