Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La billetterie des JO ne ralentit pas
Une semaine après le début des Jeux de Paris, la billetterie ne retombe pas avec une moyenne de 90 000 places vendues chaque jour. Plus de la moitié des billets est vendue sur le site officiel, l’autre sur la plateforme de revente officielle, qui a enregistré jusqu’ici 640 000 transactions. Ce vendredi, 731 000 spectateurs et spectatrices étaient présents sur l’ensemble des sites olympiques, enregistrant la deuxième meilleure affluence depuis le début des Jeux.
La compétition stimule par ailleurs le tourisme en Île-de-France, qui était en hausse de 20% la semaine derrière par rapport à juillet 2023, selon un premier bilan de Choose Paris Region. L’agence d’attractivité francilienne évoque également une fréquentation hôtelière qui “frôle, voire dépasse les 80 % pendant ces Jeux”. Ces performances sont qualifiées “d’extrêmement encourageantes”.
La loi pour encadrer l’IA en vigueur
La première loi européenne encadrant l’intelligence artificielle est entrée en vigueur jeudi. Celle-ci a pour but d’éviter les dérives provoquées par l’intelligence artificielle. Par exemple, les sons, images et textes générés artificiellement devront être clairement identifiés comme tel. Certaines dispositions s’appliqueront à partir de 2026.
Bientôt un centre international dédié à la biodiversité à Nantes
La métropole de Nantes a annoncé son projet d’implanter un centre international dédié à la biodiversité au sein du château du Grand-Blottereau, un monument de 18ᵉ siècle. Les lieux mettront à l’honneur la biodiversité urbaine locale, mais aussi mondiale. Le début des travaux de restauration du château est prévu d’ici 3 ans.
Un premier traitement contre le vitiligo disponible
Un premier traitement contre le vitiligo, maladie qui provoque une décoloration de la peau, est arrivé en pharmacie il y a quelques jours. Cette crème prometteuse pourrait stopper le processus de dépigmentation en six mois. Cette solution agit sur le système immunitaire en l’empêchant de détruire les cellules qui produisent de la mélanine.
La biographie de Britney Spears adaptée au cinéma
L’autobiographie de Britney Spears, “La Femme en moi”, sortie l’année dernière, va faire l’objet d’une adaptation au cinéma, a annoncé Universal Pictures. Marc Platt, connu pour avoir déjà travaillé sur les longs-métrages “La La Land” ou “Cruella”, doit produire cette adaptation. La date de sortie de ce futur film n’est pas encore connue.