Petite, j’étais très timide. J’ai mis plusieurs années à oser parler en public. Le théâtre m’a aidée à me dévoiler, la radio m’a permis de pouvoir parler aux autres sans être vue. Pourtant, depuis mon arrivée dans l’équipe d’AirZen Radio, chaque jour, je pars à la rencontre des autres. À chaque fois, cela me demande d’oser.
Cette année, j’ai décidé d’aller un peu plus loin. Je vais essayer d’aller à la rencontre de parfaits inconnus pour tisser du lien et apprendre à les découvrir.
Il y a quelques semaines, lors de mes vacances en Bretagne, je vois un monsieur assis sur un rocher qui regarde la mer. Je me demande à quoi il peut penser et comme je me suis fixée ce challenge je décide d’aller lui parler. Il s’appelle Didier. Le contact se fait tout de suite, comme une évidence. Très avenant et chaleureux, il accepte immédiatement de répondre à mes questions et de se dévoiler. Il est généreux et authentique.
Actuellement à la retraite, il a décidé de s’installer en Bretagne depuis quelques mois. Auparavant, il était vice-consul et a voyagé à travers le monde. Au fil de la conversation, je découvre qu’il fait également partie d’une association qui accompagne les personnes en fin de vie. Comme de nombreuses personnes qui sont au contact de la mort, Didier m’explique qu’en faisant cela, il partage au contraire des moments pleins de vie. Comme celui que nous avons partagé.
Lorsque je lui demande ce qui le rend si vivant il me répond : « Ce qui me rend vivant c’est de vivre pleinement au jour le jour. »