Solaire, déjantée, auteure au franc-parler, Marion du B’, 37 ans, écrit des romans humoristiques depuis une dizaine d’années. À ce jour, elle en a publié sept, chacun a une thématique particulière et tous sont à visée thérapeutique. Elle y aborde le deuil, l’hypersensibilité, les relations toxiques, le burn-out parental ou encore la recherche du bonheur. C’est une saga, elle l’a appelée : la thérapie par le rire.
L’écrivaine a fait le choix de les écrire sous la forme de roman-journal, rédigés à la première personne. Tous sont inspirés de sa vie personnelle, de périodes de vie difficiles qu’elle a expérimentées.
Son travail d’écriture a commencé parce qu’elle n’était pas bien dans sa vie. « J’étais malheureuse, pas envie, et j’avais envie de trouver le bonheur. Je me suis mise face à une feuille et j’ai commencé à écrire pour me vider de l’intérieur. Pour moi, avoir tout cela en visuel permet de farfouiller, d’analyser et de dénouer les nœuds en moi », explique-t-elle. Il en est alors découlé son premier livre « Je suis tombée amoureuse de lui le jour où je l’ai quitté ». Cette thérapie par l’écriture alliée à l’humour a permis à Marion du B’ d’avancer sur son chemin de guérison.
En empruntant ce chemin d’écrivain, Marion du B’ travail sur une reconstruction personnelle. Dans le même temps, à travers ses histoires auxquelles tout le monde peut s’identifier, elle permet aux lecteurs de décomplexer par rapport à certaines situations et déculpabilise.
Une émission bien-être pour nous inciter à nous assumer et à s’aimer.