La colère est une émotion naturelle. Elle permet notamment de libérer une énergie défensive. Elle fait partie des émotions de base, comme la peur, la tristesse ou encore la joie. Cette émotion pourtant fait peur, au point d’être considérée par certains, comme Michelle Guez, comme une émotion « mal-aimée ».
Pour cette médiatrice et formatrice certifiée auprès du centre de la communication non-violente – la CNVC – il ne faut pas en avoir peur, bien au contraire. Car la colère, si elle est maîtrisée, appréhendée, contrôlée, peut au contraire être saine. Pour y arriver, il suffit de se faire accompagner et notamment de passer par la communication non violente.
C’est justement ces deux thématiques qui sont développées dans le dernier numéro du magazine “Happinez“, le numéro 68, dans un dossier spécial. Un travail centré sur cette émotion qu’est la colère d’une part, et, de manière croisée, on retrouve aussi une interview, celle de Thomas d’Ansembourg, un des spécialistes de la communication non-violente, qui livre quelques conseils pour éviter les conflits et notamment pour gérer sa colère, la contenir.
Chaque semaine, retrouvez une interview sur AirZen Radio en lien avec les numéros à paraitre d’« Equilibre », « Yoga Magazine », « Happinez », « Psychologie positive » ou encore « Respire ».
Pour aller plus loin > Bien-être : la colère, une émotion essentielle pour fixer nos limites