Un bon moyen de réduire notre empreinte carbone : voyager juste à côté de chez soin. Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé, même en plein cœur de Paris : bienvenue chez Mamabali.
C’est le seul spa en France dédié à Bali depuis 2011. Il est aussi partenaire de l’Ambassade d’Indonésie. Audrey a eu envie de créer ce havre de paix, car elle a eu un véritable coup de cœur pour Bali. C’est elle qui nous accueille. Une présence chaleureuse et lumineuse, « à l’image des balinais », explique-t-elle.
Ses valeurs, elle y tient : « bien-être, générosité, authenticité, exception et émotion ». La décoration du spa invite immédiatement à l’évasion. Une partie de l’équipe de thérapeutes est aussi balinaise. Audrey l’a recrutée sur place. Ensemble, ils forment maintenant une petite famille, ce qui explique surement que l’on s’y sente tout de suite très à l’aise. Petit à petit, l’ambiance de Paris s’efface pour laisser place aux sensations.
Ici, pas de massage type. Car la praticienne ou le praticien s’adapte à chaque histoire et à chaque corps. Les soins sont individualisés et évoluent tout au long de la séance en fonction du besoin du client, mais aussi du ressenti du masseur.
Caroline est l’une des praticiennes de chez Mamabali : « On fait des massages thérapeutiques donc l’intention première est de détendre, soulager la personne. Il y a quelque chose que l’on appelle la présence du masseur, car le masseur est là pleinement. »
Le massage est énergique et énergétique à la fois, mais toujours dans la bienveillance. Il faut parfois venir appuyer sur certains blocages pour libérer les tensions.
Adresse : Mamabali, 6 r Guillaume Bertrand, 75011 Paris