Elle court le 800m en moins de 2’03 et le 1500m en 4’08. La passion de l’athlétisme coule dans ses veines depuis son plus jeune âge. Bérénice Cleyet-Merle est l’invitée de AirZen Sport cette semaine. À 28 ans, la demi-fondeuse, originaire du Doubs, s’est expatriée durant 7 années aux États-Unis pour ses études et y perfectionner ses qualités d’athlète.
Depuis quelques mois, elle est de retour en France où elle est licenciée au club de Villeneuve La Garenne et s’entraîne quotidiennement à l’INSEP. Spécialiste des distances du 800 et 1500m, elle est également la détentrice du record de France du Mile. Membre de l’équipe de France, elle est déjà plusieurs fois championne nationale en jeunes.
Elle cumule 11 médailles aux championnats de France ainsi qu’une 5ᵉ place en coupe d’Europe. Durant ces études elle remportera de beaux titres comme celui de vice-championne de France élite, elle réalisera la 20e performance française de tous les temps sur 1500m ou encore une médaille de bronze aux championnats de France élite sur 1500m.
Aujourd’hui, son objectif ultime est de participer à la finale sur 1500 M au JO de Paris en 2024. Elle partage avec nous ces débuts dans le sport, ces plus belles courses ainsi que son quotidien d’athlète de haut niveau. Un beau programme dans AZ Sport avec Bérénice Cleyet-Merle.