Avec les nombreux feux de forets de cet été, il est important de rappeller la nécessité d’agir contre le réchauffement climatique et d’aller vers plus de protection de l’environnement. Certain en ont fait leur mission. Installé à Marseille, Benjamin de Molliens est un éco-aventurier appartenant au collectif Sport Planète.
Il est le co-fondateur de Plastic Odyssey une expédition engagée dans le ramassage du plastique dans les océans. Il a également créé des initiatives citoyennes comme ” Nettoie ton km” lancée pendant le confinement et qui incitait à ramasser ses déchets dans le périmètre autorisé pour sortir.
A l’occasion du @climaxfestival qui a lieu du 9 au 11 septembre à @DarwinBdx, nous sommes allés à la rencontre de @simn_bernard, président et co-fondateur de @PlasticOdyssey !
— Curieux ! (@curieuxlive) September 10, 2022
CC @NvelleAquitaine#climax #bordeaux #environnement #plasticodyssey pic.twitter.com/Gi2DkkxPuH
Aujourd’hui il se consacre à de nombreuses aventures écologiques qui s’inscrivent dans l’Expédition Zéro, une série de voyages avec pour objectif de respecter le zéro déchet, le zéro matériel neuf, le zéro émission carbone. Benjamin a également beaucoup fait parler de lui en fin d’année dernière.
Il a parcouru 1000 kms à pied, à vélo et à voile jusqu’à Glasgow où se tenait la COP26, pour sensibiliser aux enjeux du réchauffement climatique. Un rapport à la nature qu’il tient de ses parents.