“Tout a commencé lorsqu’un vieux monsieur m’a offert une remorque militaire. Elle servait, par le passé, de garde-manger. Avec l’aide de mon beau-père, nous avons construit une ossature en bois et nous avons coupé le châssis en deux pour l’agrandir et le transformer une roulotte”, explique Amandine.
Cette entrepreneuse installée à Leval, dans le territoire de Belfort, est une pro de la récupération. “J’ai fabriqué moi-même le lit. Pour la kitchenette, nous l’avons montée dans un bahut que j’avais récupéré dans une déchetterie, il y a plusieurs années. J’ai également construit moi-même le toilette sèche… L’unique meuble que j’ai acheté est une table.”
Une roulotte 100% écologique
Dans la roulotte d’Amandine, rien ne se perd. “Nous avons créé un jardinet en permaculture, tout près de la roulotte, ainsi qu’un mini système de phytoépuration. Toute l’eau utilisée dans la salle de bains ou la kitchenette est récupérée dans des bacs, puis est filtrée par des plantes. Elle est ensuite récupérée pour les bassins dédiés aux canards.”
Pour vivre une expérience hors du temps, et faire une vraie pause, la roulotte d’Amandine est dépourvue de wifi. Sérénité garantie.
Retrouvez le Mond’idéal d’Amandine sur son site internet.