C'est grâce à un appel vidéo que les bénévoles de Be My Eyes fournissent aux utilisateurs aveugles ou malvoyants une assistance visuelle pour, par exemple, se repérer dans un nouvel environnement, distinguer les couleurs, vérifier si les lumières sont allumées ou éteintes.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Comment ça marche ?
Lorsqu’un utilisateur aveugle ou malvoyant demande de l'aide via l'application, Be My Eyes envoie une notification à plusieurs volontaires. L'application propose ensuite de mettre en contact l'appelant et le bénévole, en fonction de leur langue maternelle et du fuseau horaire. Le premier bénévole qui répond à la demande est connecté à l'utilisateur par vidéo directement sur son téléphone mobile ou tablette.
>>>Inscrivez-vous à notre nwsletter 100 % positive
C’est un véritable réseau mondial puisque plus d'un million de bénévoles voyants, dans plus de 180 langues, se tiennent prêts à tout moment. Les services de Be My Eyes sont gratuits, une connexion Internet suffit pour les utiliser. Les bénéficiaires peuvent appeler à tout moment de la journée, autant de fois qu'ils en ont besoin, sans limite de durée ni du nombre d'appels. Compte tenu de la taille impressionnante de la communauté de bénévoles, la majorité des appels sont pris en charge dans les 30 secondes.
Be My Eyes peut être utiliser pour tout ce qui requiert une assistance visuelle : trouver des objets perdus, décrire des images, lire des étiquettes, faire les courses au marché, ou aider dans les transports en commun.
Soyez Mes Yeux, et vous participez à faire des petits actes de bonté.