Aujourd’hui, les parents sont à la recherche de cadeaux durables et qui ont du sens. Une sortie en famille, des cadeaux faits maison ou encore des objets de seconde main… La conscience écologique est un vrai critère de choix cette année. En effet, selon une étude KidExpo d’octobre 2023, 61% des parents s’interrogent sur le besoin et l’utilisation des cadeaux avant de les acheter. Et 59% ont recours à la seconde main.
De plus en plus de Français aspirent ainsi à faire de Noël autre chose qu’une fête commerciale. C’est la fête des enfants, des retrouvailles et du partage. Et c’est aussi l’occasion de transmettre des valeurs, des traditions et de créer des souvenirs communs.
Noël est aussi le moment de prendre soin des autres. Et de faire le plein de confiance et d’espérance. C’est pourquoi Bayard Jeunesse s’est associé à Emmaüs pour lancer une grande opération de dons solidaires pour Noël. L’occasion de faire un cadeau pour la vie car les objets ont une histoire, et qu’ils peuvent vivre de nouvelles aventures. Enfants et adolescents sont ainsi invités à choisir un objet à donner, puis à raconter leur histoire sur une étiquette disponible ici. Et enfin à apporter cet objet à la boutique Emmaüs la plus proche pour y être revendu. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer.
Pour aller plus loin > Bayard veut donner aux enfants le goût de la solidarité pour les fêtes