Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La Banque alimentaire organise sa 40ᵉ collecte
Les 110 000 bénévoles de la Banque alimentaire seront présents dans près de 8 000 lieux dans toute la France, jusqu’à dimanche, pour la 40ᵉ grande collecte nationale. L’objectif est de recueillir des dons de conserves, de produits secs, mais aussi de produits d’hygiène et d’entretien. Ceux-ci serviront à approvisionner les associations qui viennent en aide à près de 2 millions de personnes en situation de précarité alimentaire. Environ 11 000 tonnes de denrées alimentaires sont collectées chaque année.
Champs-Élysées : le coup d’envoi des illuminations donné ce week-end
Le coup d’envoi des illuminations des Champs-Élysées sera donné ce week-end. Tony Estanguet, le président de Paris 2024, appuiera sur le bouton du coup d’envoi dimanche. L’artiste Santa donnera quant à elle un mini-concert sur l’avenue. Les illuminations resteront en place sur la plus belle avenue du monde jusqu’au 6 janvier 2025.
Messages vocaux : une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp
Une nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de WhatsApp de retranscrire des messages vocaux sous forme de texte. Il suffira alors de rester appuyer longtemps sur le message pour que le texte apparaisse. Cette option, qui sera disponible d’ici quelques semaines, peut être notamment utile pour les personnes malentendantes.
Rugby : les Bleus jouent leur dernier match de la tournée d’automne
Le XV de France joue ce vendredi soir son dernier match de l’année. Les Bleus espèrent conclure leur tournée d’automne sur un sans-faute en battant l’Argentine au Stade de France.
Tennis de table : Alexis et Félix Lebrun proches de l’exploit
Alexis et Felix Lebrun sont les premiers Français qualifiés pour la finale du circuit mondial au Japon. La finale est prévue samedi en début d’après-midi face à une paire japonaise. En cas de victoire, les Français deviendront numéros un mondiaux en double.