Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Lancement du premier Forum économique des banlieues
Le premier Forum économique des banlieues s’est ouvert ce mardi à Paris. Grands patrons, jeunes entrepreneurs et associations vont se rencontrer, pendant deux jours, lors de cet évènement présenté comme le Davos des banlieues. Le but est de mettre en relation des acteurs économiques, politiques et associatifs pour favoriser l’entrepreneuriat dans les banlieues, où vivent plus de 5 millions de Français. Les associations appellent par ailleurs à encourager le soutien des habitants des banlieues dans leurs recherches sur le marché du travail.
L’idée d’Oxfam pour réduire les déficits
Dans un rapport publié ce mardi et présenté par la directrice générale d’Oxfam France, Cécile Duflot, l’ONG propose de taxer les “super-héritages”. D’après ses calculs, 0,1% des héritiers recevraient en moyenne 13 millions d’euros, soit 180 fois plus que l’héritage médian. Pour autant, ces derniers ne s’acquittent que de 10% de droit de succession. Taxer les héritages les plus importants permettrait à l’État de gagner 160 milliards d’euros. Cette manne pourrait servir à réduire les déficits de la France et aboutir à une société plus égalitaire.
Le niveau des nappes phréatiques très satisfaisant en France
Alors que l’été se termine officiellement dans trois jours, le niveau des nappes phréatiques est très satisfaisant en France, à l’exception de quelques régions du sud du pays. La situation est jugée beaucoup plus favorable par rapport à l’an dernier, avec 70% des niveaux au-dessus des normales mensuelles.
Véhicules électriques : la Norvège à la pointe
Le parc automobile norvégien compte désormais en circulation plus de véhicules électriques que de véhicules à essence. D’après les autorités norvégiennes, les véhicules électriques devraient devenir majoritaires en 2026.
Aya Nakamura a désormais sa figurine Bratz
Aya Nakamura est la première personnalité française à avoir sa figurine Bratz. Les célèbres poupées américaines s’inspirent de l’apparition de la chanteuse au Met Gala en juin dernier. La star internationale avait marqué la France et le reste du monde lors de sa prestation pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.