La particularité du marché Beauvau, dit d’Aligre du nom de la place où il se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris, c’est qu’il est couvert. Une halle bien garnie où grouille et résonne toute l’ambiance d’un marché.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Rencontrons ce primeur présent sur ce marché depuis plus de 40 ans, suivant le chemin de ses parents, eux aussi commerçants sous cette halle. Partons ensuite voir le commerçant situé juste en face. Lui, propose des volailles. Une activité sur le marché qu’il exerce depuis 5 ans après avoir évolué en magasin et à Rungis. Un choix qu’il ne regrette pour rien au monde car désormais il est animé par l’amour du contact humain.
Enfin, rencontrons cette fromagère passionnée qui nous propose de beaux produits accompagnés d’une petite sélection de bières. Elle partage avec nous son coup de cœur pour un comté.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
On compterait 10 000 marchés en France et chaque année il s’en crée de nouveaux. Deux Français sur trois affirment s’y rendre au moins une fois par semaine. Le panier moyen d’un Français au marché est de 10 euros. Immersion sur le marché couvert Beauvau dans le 12ème arrondissement de Paris.