“C’est l’histoire d’Isadora, petite ballerine qui décide un jour de quitter sa boîte à musique pour partir explorer le monde”, raconte Marie Teissier.
La comédienne, chanteuse et danseuse a partagé avec AirZen Radio sa nouvelle création : La boîte à Mélosique. Ce spectacle de 50 minutes est à destination du jeune public, à partir de 4 ans, et mêle avec douceur et poésie la musique, le chant, le théâtre et même… la pole dance.
Un parcours d’émancipation
“À la manière d’un conte, ou d’une fable, on suit le voyage initiatique où deux protagonistes déjouent la servitude de leurs vies et décident de partir découvrir ce qu’il se passe à l’extérieur”, peut-on lire dans la description de la pièce.
“Ce spectacle a été imaginé pour donner l’envie, aux petits, comme aux grands, de croire en eux, de vivre leurs rêves, dans une époque qui implique de nombreux changements tant sociaux qu’environnementaux”, explique Marie Teissier.
Pour faire passer des émotions
Tout au long de ce parcours, les multiples rencontres des personnages se jouent en musique, au son de la clarinette, de la guitare ou des percussions. Les personnages jouent, chantent et dansent.
La barre de pole dance a toute sa place au centre et change de fonction au fur et à mesure du voyage. Elle enrichit le spectacle de chorégraphies aériennes, mélange de danse et d’acrobatie, de souplesse et de force dans une harmonie parfaitement adaptée au jeune public.
«!– /wp:paragraph –>
La compagnie TAIM’ a été fondée en 2006 et mélange, à travers ses nombreuses créations, de nombreuses disciplines artistiques comme le théâtre, la danse et le chant. Une pluridisciplinarité qui sait parler à tous les publics, de 7 à 77 ans.
Son spectacle, la boîte à Mélosique, sera joué du 7 au 28 juillet tous les jours à 12h25 à l’Espace Alya (OFF, Festival d’Avignon).