Voilà un bon plan si vous souhaitez arrondir vos fins de mois. Attention, ici, pas question de devenir millionnaire. En revanche, si vous avez des réseaux sociaux actifs – notamment un compte Instagram – et peu d’abonnés, alors vous pouvez peut-être gagner quelques euros et devenir un nano-influenceur local.
L’idée a été lancée par deux amis. L’objectif est de mettre en avant les commerces locaux que vous aimez et que vous fréquentez sur les réseaux. Le plus souvent, sur vos réseaux sociaux, vous avez vos amis, votre famille, vos proches… Et ce sont eux qui intéressent Sowbeez. Ce dernier met en relation les commerçants et votre réseau. Tout le monde est gagnant, explique Julien Couderc, l’un des cofondateurs. Si votre compte a peu d’abonnés, vous pouvez quand même vous inscrire et gagner quelques euros. La suite, c’est Julien Couderc qui la raconte sur AirZen Radio.
Pour aller plus loin > Comment améliorer l’empreinte carbone des influenceurs ?