EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Avec sa société Anima’brique, Florian vit de sa passion pour les Lego

© Anima briques
Florian Bertoletti habite en Saône-et-Loire. Depuis la crise du Covid, il a inventé son propre métier. Il vit de sa passion d’enfance : les constructions en Lego.

Une tête de dinosaure qui crache des bonbons, un bateau pirate XXL, un paysage de forêt avec des loups et des ours… Florian Bertoletti construit des mondes imaginaires à partir de Lego. Auparavant, il travaillait dans une entreprise de transport routier dans l’est de la France, jusqu’à ce qu’il soit licencié à la fin de la crise du Covid.  

Un château en Lego de 2 mètres de long 

Crédit Anima’briques

“Pendant la pandémie, j’étais contraint de rester à la maison. J’ai ressorti les Lego de mon enfance du grenier de mes parents pour m’occuper. Pendant plusieurs semaines, j’ai construit un château pour mon neveu. Ce château mesurait 2 mètres sur 1,5 mètre… Mes proches m’ont suggéré d’essayer d’en faire mon métier”, sourit-il.  

Un métier rare en France 

Florian Bertoletti a donc lancé son entreprise, Anima’briques. Avec celle-ci, il transmet sa passion du Lego aux enfants à l’occasion d’ateliers. Il organise également des animations Lego dans les musées, les médiathèques ou les supermarchés, ou même à l’occasion d’anniversaires.

“Sans m’en apercevoir, j’ai inventé mon propre métier. Nous sommes très peu en France à proposer des animations à partir des Lego.” 

Vous adorez ce contenu ?

Partagez-le !

La newsletter AirZen Radio

Positive & engagée • Une fois par semaine

Recevoir sur mon mail

Aperçu

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Le temps des dinosaures

écouter

Paris : “Le temps des dinosaures”, une exposition ludique et éducative

14 juillet 2022

Émissions