Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Un cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hezbollah libanais
La trêve est en vigueur depuis ce mercredi entre Israël et le Hezbollah libanais, après leur engagement dans un accord de cessez-le-feu. Celui-ci stipule que l’armée israélienne a soixante jours pour se retirer progressivement du Liban. Le Hezbollah doit quant à lui quitter la frontière sud avec Israël. Des réfugiés libanais ont ainsi commencé à retourner dans leur village. Les présidents américains et français ont indiqué veiller à la mise en œuvre de ce cessez-le-feu dans son intégralité. Le Hamas palestinien s’est de son côté déclaré être “prêt” à une trêve à Gaza.
Des autotests “trois-en-un” disponibles en pharmacie
Des autotests combinés Covid, grippe et bronchiolite sont proposés à la vente en pharmacie depuis ce mercredi, a indiqué “Le Parisien”. Constitué d’une petite éponge à glisser dans les narines quelques secondes, ce test, créé par une entreprise français, est adapté aux adultes et aux enfants. Cet autotest, non remboursé par la Sécurité sociale, est vendu environ 10 euros
La prime de Noël sera versée le 17 décembre
Les plus de deux millions de bénéficiaires des minimas sociaux toucheront automatiquement la prime de Noël le 17 décembre, a annoncé, mardi soir, le gouvernement. Le montant de cette prime, identique à celui de 2023, est progressif selon la composition du foyer. Une personne seule percevra ainsi 152,45 euros, tandis qu’une personne seule avec un enfant touchera 308 euros.
Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert ses portes
Le marché de Noël de Strasbourg, l’un des plus grands en Europe, a ouvert ses portes ce mercredi. Plus de 3 millions de visiteurs et 300 exposants sont attendus jusqu’au 27 décembre. Le livre y est à l’honneur cette année, après la désignation par l’UNESCO de Strasbourg capitale mondiale du livre 2024.
Le nougat de Montélimar reçoit une IGP
Le nougat de Montélimar, spécialité de la Drôme, bénéficie désormais d’indication géographique protégée, a annoncé la Commission européenne. Cette décision est une reconnaissance du savoir-faire des confiseurs depuis la fin du XIXe siècle dans la région.