Audrey, artiste accomplie, femme avant tout 

Audrey est l’exemple que le handicap n’est pas un frein à la réalisation de ses rêves. Artiste peintre et modèle photo, elle est mieux connue sous le pseudonyme d’Audreytheartist sur Instagram.

Écouter le contenu

Audrey, de l’enfant à la femme

Audrey, de l’enfant à la femme

02:36

Appréhender son corps

Appréhender son corps

04:29

Audrey, artiste accomplie

Audrey, artiste accomplie

08:24

Audrey, 32 ans, toulousaine, est la preuve que le handicap n’est pas un frein. À la naissance, la jeune femme est touchée par une maladie non étiquetée. Aujourd’hui, elle est artiste peintre, modèle photo, plus connue sous le pseudo de Audreytheartist sur Instagram.  

Ses activités se concentrent principalement entre son art et ses interventions pour sensibiliser les lycéens sur la place qu’occupent les femmes handicapées dans la société. Entre engagements et poésies, entre convictions et légèreté, Audrey rassemble à elle seule une grande palette de personnalités. Une petite voix, mais aussi un caractère bien affirmé !  

Oeuvre de @audreytheartist

En 2021, elle décide de prendre place derrière l’objectif. Parfois dénudée et toujours avec beaucoup de délicatesse, elle pose avec aisance. “Je suis très à l’aise dans mon corps. J’ai un rapport très sain à mon image et je l’utilise aussi comme un levier pour sensibiliser les gens. Je ne rentre dans aucune case. J’ai tout de suite été une unité. Une seule personne avec mon corps”, raconte-t-elle.

En 2015, son ami et artiste peintre Jordi Labanda lui affirme que ” son corps sera sa plus belle œuvre d’art”. Grêce à la photographie, Audrey prend conscience de la puissance de son image et de ce qu’elle véhicule. Elle est, durant ses shooting photos, une œuvre d’art à elle toute seule. Une toile vivante.

Son travail est par ailleurs libre d’interprétation “Une fois qu’une œuvre, une peinture, un livre a été produit, l’interprétation appartient à celui qui la découvre”, affirme-t-elle.  

De l’enfant à la femme 

Petite, Audrey est inspirée par Charles-Xavier dans les films “X-Men”. “C’était mon seul repère. Quelqu’un de cool, qui avait aussi des super-pouvoirs et qui était un leader !” s’amuse-t-elle. Malgré tout, le handicap “n’est pas le sujet de sa vie”. Et comme le dit la jeune Toulousaine : “Si les gens s’arrêtent à mon handicap, ce n’est pas mon problème”.  
 
Dans le futur, elle espère que son travail et sa signature graphique seront identifiables dans le monde entier. Une volonté ambitieuse, à l’image de la jeune femme. 

Agence de communication Perpignan