Identifié comme Haut Potentiel Intellectuel (HPI), il y voit la possibilité pour les personnes comme lui de faire de belles rencontres amoureuses, amicales et professionnelles.
En France, 2,3% des enfants scolarisés sont considérés comme intellectuellement précoces selon les calculs de probabilité de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Une fois adultes, ils sont qualifiés d’HPI, Haut Potentiel Intellectuel. David, qui définit son cerveau comme “en constante ébullition”, s’en est rendu compte sur le tard. Face au manque de lien entre les personnes comme lui, il a décidé de quitter son travail et de lancer sa propre plateforme : atypikoo.com.
Sur ce site Internet, toutes les personnes hypersensibles, HPI, HPE (Haut Potentiel Émotionnel) ou surdouées sont les bienvenues pour partager leurs expériences, se documenter, mais aussi pourquoi pas rencontrer l’amour, l’amitié ou une opporunité professionnelle.
À mi-chemin entre Facebook, Meetic et LinkedIn, Atypikoo compte aujourd’hui plus 18.000 utilisateurs et utilisatrices qui se reconnaissent comme atypiques.