C’est à l’âge de 20 ans qu’Olivier Gentilini perd l’usage de ses jambes lors d’un accident de la route avec un ami. Cet athlète, amoureux de sports extrêmes qui se rêve guide de haute montagne ou paysagiste, devient alors paraplégique. Un accident qui n’a pas altéré sa volonté de continuer à faire du sport. Il met alors toute son énergie dans son rétablissement.
À force d’entrainement et de résilience, il atteint un très haut niveau. Sa carrière d’athlète démarre en 2011 avec une participation à un rallye 4×4 au Maroc. Depuis, il ne recule devant rien et se lance constamment des défis sportifs extrêmes. Triathlons, marathons, rallye, wakeboard ou encore nage libre. Un parcours qui lui a donné l’idée de créer l’association N-OLI-MIT.
Avec elle, il se fixe pour objectif de dépasser le handicap par le sport. La structure offre aux personnes en situation de handicap les moyens de réaliser leur passion sportive. Entourées d’athlètes, les personnes accèdent aux défis qu’ils ont rêvés. N-OLI-MIT collecte des fonds pour acquérir le matériel nécessaire à toutes les pratiques désirées pour rendre le sport accessible à toutes et tous.
Il rêve actuellement de réaliser un autre défi : braver les puissants courants du détroit de Gibraltar à la nage.