Les ateliers de cuisine sont de beaux moments de convivialité, surtout après la période d’isolement due à la crise sanitaire. Mais il n’y a pas que l’envie de se retrouver qui motive ces femmes à venir aux ateliers de cuisine d’Isabelle Marcillaud.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Au menu aujourd’hui : du tofu, de l’entrée au dessert. Un ingrédient qui ne fait pas l’unanimité, mais qui permet de contenter divers régimes alimentaires. « Végétarien, vegan, sans gluten… Les restrictions alimentaires des uns nous pousse à innover, explique la positive Isabelle Marcillaud, avant de poursuivre. Je suis contente de voir que j’ai réussi à transmettre l’envie de cuisiner à mes enfants ! » Un moment de partage et d’amusement qu’elle propose dans la Creuse.
Jeune dans le métier, la professeure de cuisine profite des ateliers qu’elle propose pour insister sur le dressage car « certains légumes crus vont vous permettre d’avoir des couleurs, des textures originales », explique-t-elle. C’est la raison pour laquelle Isabelle s’est mise sur Instagram. Avec son compte VGCRUZAB, elle s’amuse à nourrir les yeux des internautes : « Parfois, on cuisine en 30 minutes et on prend deux heures pour faire la bonne photo ! (rires) »
Pour aller plus loin. La "crusine" : oseriez-vous cuisiner cru ?