En arrivant devant chez Anne, ce vendredi soir, on ne sait pas à quoi m’attendre. Avant le Jour J, Anne nous a envoyé notre thème astral. Il est avec nous et devrait servir de support pour cet atelier Apéro Astro. « Je pratique l’astrologie depuis plus de 30 ans », explique-t-elle.
Nous serons 7 à découvrir ou redécouvrir ce que l’emplacement des planètes à notre naissance veut dire de nous. « Le thème astral définit la nature des conditionnements qu’on va avoir. Mais ça ne dit pas qui vous êtes », précise l’organisatrice. Entre deux bouchées de houmous, avec Xavier, Maël, Anne, Marie, Aurélien, nous tentons donc de décrypter la carte du ciel que nous tenons chacun dans la main.
Si, du côté théorique, l’astrologie nous semble être une nouvelle langue qui consiste à lire des symboles et des signes, dans la pratique, nous sommes assez impressionnés. Anne Drevon lit tout cela avec facilité et laisse libre interprétation à chacun. Si certains pays accordent plus d’importance à l’astrologie, la France n’est pas en reste avec un engouement grandissant.