“Avec notre association Les enfants de Marthe, nous souhaitons donner du bonheur aux enfants malades du cancer en organisant des sorties, des voyages… On met tout en place pour leur faire oublier la maladie. Nous essayons aussi de réaliser leurs rêves. Nous organisons des sorties pour que les familles puissent souffler, avec des séjours à proximité de chez nous, dans les Vosges, par exemple”, détaille Marthe Kehren, maraîchère dans le Bas-Rhin.
Marthe a appris à travailler la terre auprès de sa mère, pendant son adolescence. Sur ses terres alsaciennes, la maraîchère fait pousser différents légumes : chou chinois, épinards, navets, radis noir, tomates, poivrons, haricots verts… Elle fournit ainsi en légumes plusieurs grands chefs de la région de Strasbourg.
À côté de son travail, qu’elle qualifie de “passion”, Marthe donne de son temps pour les enfants atteints de cancer. “Arrivée à 50 ans, je me suis dit qu’il était grand temps de faire quelque chose pour les autres”, sourit-elle. Des bénévoles sont engagés à ses côtés et les dons des particuliers et des entreprises permettent de donner vie à tous ces moments suspendus.
Pour faire un don à l’association Les enfants de Marthe, rendez-vous ici.