Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir l’association A Chacun Son Cocon qui tend à démocratiser la décoration d’intérieur. Décoratrice d’intérieur de formation, Assetou Coulibaly a eu envie de se rendre chez les habitants de certains quartiers afin de leur proposer de réaménager leur appartement. Une aventure qu’elle partage avec sa famille qui la soutient énormément, mais aussi avec une équipe de bénévoles.
Anaïs est la première bénévole à avoir embarqué dans cette aventure : « Avec Karim, peintre professionnel, nous sommes les premiers à avoir rejoint Assetou. Nous avons commencé par un projet sur trois jours. L’idée était d’aider une maman célibataire à revoir son intérieur ».
La fondatrice d’A Chacun Son Cocon tient à ce que les bénéficiaires restent autonomes. L’idée est ainsi d’enclencher le mouvement mais de les laisser ensuite terminer le travail commencé. « Aujourd’hui, on n’est pas que décorateurs. La décoration est un prétexte pour pouvoir emmener les gens vers autre chose et leur redonner confiance. »
Pour les trois ans de l’association, Assetou a eu envie de réunir tous les gens qui participent de près ou de loin à cette aventure. Bénéficiaires, bénévoles, sa famille, ses amis mais aussi celles et ceux qui ont cru en son projet ambitieux.