Arnaud Merklé est l’invité d’AirZen Sport cette semaine. Étoile montante du badminton français. À 22 ans seulement, il possède déjà un beau palmarès. En junior, il est arrivé 4ᵉ aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018, il a 4 titres de champion d’Europe, 9 titres de champion de France dans les catégories Jeunes. Il a été top 3 mondial.
À 18 ans, il est surclassé chez les séniors où il remportera une médaille de bronze par équipe aux championnats d’Europe et surtout ce beau titre de champion de France sénior à seulement 21 ans l’an dernier. Actuellement, il est 2ᵉ meilleur français et 38ᵉ mondial. Aujourd’hui licencié au club du Red Star Mulhouse, il commence la pratique du badminton à l’âge de trois ans, suivant ainsi les pas de son père et de son frère au sein du même club.
Ses premières compétitions, il les fera dès huit ans. Rapidement, il remporte de nombreux titres. À 12 ans, il est titré à trois reprises en tant que champion de France dans la catégorie benjamin. Il connaîtra ensuite une ascension fulgurante. Il intègre l’INSEP en 2021 pour se préparer au haut niveau.
Arnaud a désormais un objectif clair : représenter la France à Paris en 2024 lors des Jeux Olympiques. Un parcours que l’on décortique ensemble dans AirZen sport.