En 1999, les parents de Delphine quittent la Drôme pour rejoindre l’Ardèche. À la Ferme Bobon, ils commencent à produire du fromage de chèvre, comme à l’accoutumée dans la région. Quelques années plus tard, pour se diversifier et se démarquer sur le marché, ils adoptent 18 brebis et se lancent dans les yaourts.
Les consommateurs, plutôt tournés vers le fromage de chèvre et les yaourts au lait de vache, s’habituent doucement à ces nouveaux produits. Face au succès grandissant, la Ferme Bobon commence à créer des glaces à base de lait de brebis. Delphine et Yann Roche reprennent quant à eux l’exploitation en 2021 et s’occupent chaque jour de 130 brebis. Aujourd’hui, la Ferme Bobon est devenue un GAEC, un groupement agricole d’exploitation en commun.
Yann Roche travaille quotidiennement pour améliorer et affiner ses recettes afin d’assurer la qualité de ses produits. Sa production s’étale sur toute l’année et il reste attentif dans le choix des matières premières. Par exemple, pour les glaces, il a à cœur d’utiliser des fruits locaux et de travailler avec les producteurs de la région. Selon lui, la certification biologique de sa ferme est indispensable s’il veut continuer à proposer des produits de qualité. Ses produits ont d’ailleurs été maintes fois récompensés. Il a ainsi remporté la médaille d’or au Salon de l’Agriculture 2024 lors du concours général agricole.
Lorsqu’il a le temps, Yann partage aussi sa passion auprès du grand public. Ainsi, depuis plusieurs années, le couple accueille sur son exploitation les équipages du Rallye de la Gastronomie qui viennent découvrir les producteurs et les artisans de la région.