C’est avec un grand sourire qu’il accepte notre invitation dans AirZen Sport. Il nous donne rendez-vous au célèbre cercle des nageurs de Marseille, où il s’entraîne quotidiennement. Ara Khatchadourian est l’invité d’AirZen Sport cette semaine. Sportif de l’extrême, aucun défi ne lui fait peur. Une passion du sport qu’il a découvert sur le tard, à 40 ans.
Depuis, il s’est frotté à plusieurs marathons, un ironman, l’Ultra-trail du Mont-Blanc et a couru les 160 km de la Diagonale des Fous… Il a aussi contracté le virus de la haute-montagne et s’est hissé au sommet du Kilimandjaro, du Pic Lénine, du Mont-Blanc ou encore de l’Everest. Ara souhaite faire rimer effort physique avec engagement. Il a notamment relié Marseille à Erevan, capitale de l’Arménie, en courant ou encore Marseille à Beyrouth à la rame. Le tout pour promouvoir la paix et la fraternité entre les peuples.
Une véritable philosophie du dépassement de soi qu’Ara Khatchadourian souhaite partager. Une passion du sport qu’il a découverte tardivement.
Ara est né au Liban en 1964. Un pays en guerre qu’il a fui à 19 ans, pour venir en France et s’installer à Marseille.
Joaillier de profession, il a ouvert une première bijouterie à l’âge de 24 ans puis une seconde, quelques années plus tard. C’est à 40 ans, un peu par hasard, qu’il a découvert la course à pied. Une passion qui ne quittera plus ce sportif et grâce à laquelle il tombera également amoureux de la haute-montagne.