« Nous devions faire la première séance le 20 mars 2020 mais la crise sanitaire ne l’a pas permis. » Deux ans après la date initiale, la piscine Joséphine Baker s’apprête à proposer sa première séance d’aquaciné.
Pour le directeur, Thomas Viver, c’est un vrai évènement dans une ville qui recherche sans cesse de nouvelles activités à faire. Le 21 mars 2022, l’équipe diffusera donc "Le Roi Lion".
« Une séance coûte 2000 euros »
Thomas Viver pense déjà aux prochaines séances : « J’aimerais bien organiser une séance à ciel ouvert aux beaux jours ». Il aimerait en organiser trois ou quatre par an. Or le coût d’une séance avoisine 2 000 euros, il faut payer le matériel (écrans, enceintes..) mais aussi les droits du film et prendre en compte le chauffage de la piscine qui est montée à 32 degrés pour l’occasion.
Un lieu exceptionnel
La piscine Josephine Baker est une piscine flottante amarrée dans le 13e arrondissement de Paris. Les nageurs s’y retrouvent pour faire des longueurs avec vue sur la Seine grâce aux grandes baies vitrées et au toit amovible. Alors, l’idée des aquacinés est aussi de renouveler la clientèle et de la rendre plus familiale.
Musique : Water
Compositeur Pascal Jarvis Vivancos
Éditeur Musique et music