Seul dans sa chambre, et isolé à cause de sa maladie auto-immune, c’est ainsi que Florent Bossert-Castelli a trouvé l’idée d’Hospitalink. L’application du jeune homme originaire de Porto-Vecchio, en Corse, a pour but de faciliter la communication entre patient et soignant.
Tout le monde connaît le fameux bouton d’appel dont disposent les malades dans les hôpitaux. Après plusieurs observations et réflexions, Florent s’est interrogé sur l’évolution de ce bouton d’appel. Il a ainsi créé une application qui connecte les patients aux soignants en leur transmettant le besoin directement.
Changer la communication
Avec près de 150 choix, le patient pourra appeler le médecin en précisant si l’appelle est de nature urgente, secondaire, s’il a besoin d’un verre d’eau ou si une douleur est ressentie dans une partie du corps.
L’équipe d’Hospitalink a été, selon le fondateur, touchée de près, comme Florent, ou de loin à travers sa famille, mais dans tous les cas, la démarche se veut fonder sur l’empathie.
Dans ses projets, Florent espère agrandir le réseau d’Hospitalink en France, mais aussi en Belgique et en Suisse ! Florent lance également un appel à toutes les candidatures qui “recherchent du sens dans leur vie.”