EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Après avoir été buraliste, Carole est devenue pédicure de cochons

© Pédichon
Il y a quelques années Carole a décidé d’adopter un cochon. Il vit avec elle dans son appartement au milieu d’autres animaux avec lesquels il est élevé. Nouvelle étape dans la vie de Carole : devenir pédicure de cochons.

Depuis trois ans, Carole Germain partage son quotidien avec Couscous, son cochon domestique. Elle a eu envie de l’adopter un peu sur un coup de tête. Depuis, elle se passionne pour son fidèle compagnon mais aussi ses congénères. « Je n’avais aucune idée de ce qu’était la vie avec un cochon. Mais finalement, j’ai eu de la chance, il vit comme un chien », explique Carole.

Il faut dire que cette patronne de bar à Brest (Finistère) l’emmène partout avec elle, même à la plage. « À chaque fois qu’on va quelque part, c’est la vedette, les gens veulent le prendre en photo. »

pédichon
Pédichon

Pour le moment, Carole vit en appartement avec Couscous et ses deux chiens mais elle va embarquer tout ce petit monde dans une aventure étonnante. En effet, Carole a décidé de changer de voie. Elle souhaite vendre son établissement et faire un tour de France et d’Europe avec son fourgon.

Objectif : faire de la pédicure pour cochons

Il n’existait jusqu’alors qu’une seule soigneuse pour cochons en Europe, il s’agit d’une Hollandaise et c’est d’ailleurs elle qui a formé Carole. Cela prête à sourire et, pourtant, la pédicure est essentielle au bien-être des cochons domestiques mais aussi de leurs maîtres.

La Bretonne sait maintenant tailler leurs ongles et leurs défenses. Il faut compter en moyenne 1h-1h30 la séance.

Les familles qui sont comme elle passionnées sont ravies de savoir qu’il existe quelqu’un comme Carole en France. Son carnet de rendez-vous ne désemplit pas.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région