Moins seule et en sécurité, c’est l’ADN de Nomad Her, une toute nouvelle application qui compte déjà plus de 10 000 membres dans le monde.
À 23 ans, Hyojeong Kim, Sud-Coréenne terminant ses études à Sciences Po Paris, a eu l’idée de développer son entreprise dans le cadre de ses études. Nomad Her est aujourd’hui incubée à la Station F. « Je n’avais pas grand-chose à perdre, alors j’ai foncé, j’ai lancé mon entreprise », explique Hyojeong..
Des sources d’inspiration
Deux femmes sur trois hésitent à partir seules en voyage, de peur de faire de mauvaises rencontres. Hyojeong a vécu une expérience traumatisante en Italie lorsqu’elle travaillait dans une famille. Elle a alors imaginé une appli qui permettrait aux femmes de se retrouver, d’échanger virtuellement ou physiquement, dans le monde entier.
Sur Nomad Her, vous pouvez raconter vos voyages. Ils deviennent alors de véritables sources d’inspiration pour les autres voyageuses. Il est aussi possible de participer à des meet-up entre voyageuses et échanger vos bonnes adresses.
Hyojeong envisage de faire une levée de fonds dans les prochaines semaines, elle compte atteindre les 100 000 utilisatrices dans le monde.