Créée par Benjamin Stevens, la méthode Apili est une méthode syllabique et gestuelle afin de faciliter l’apprentissage de la lecture. Il a fallu six années de travail, 240 heures d’études neuroscientifiques et trois canaux de mémorisation pour la mettre au point. Cette méthode est motivante et efficace pour tous les enfants mais également pour tous ceux qui présentent des difficultés. Celle-ci est particulièrement adaptée pour aider les enfants ou adolescents avec des troubles DYS.
La volonté de Benjamin Stevens était de transmettre le plaisir de la lecture aux enfants. En tant qu’orthophoniste, il s’est rendu compte que l’humour fonctionnait parfaitement bien lors des apprentissages. Il a donc créé un livre de lecture de 176 pages dont les illustrations ont été réalisées par Rémy Tornior.
Le combiné présentation, humour et illustrations sont des outils extraordinaires qui améliorent l’attention, la mémorisation, la motivation, la concentration, la communication et la sociabilisation. Cette méthode diminue également le stress et les tensions corporelles.
Apili est aussi un livre d’écriture et des jeux de 120 cartes de différents niveaux.
Pour découvrir Apili, rendez-vous sur leur site internet, Facebook et instagram