Marguerite Balas a toujours aimé créer des rencontres entre les personnes autour d’elle. En 2018, elle a décidé d’organiser une soirée lors de laquelle chaque femme invitée avait pour consigne de venir avec une fille que personne ne connaissait. Le concept a beaucoup plu aux participantes. C’est pourquoi Marguerite a eu l’idée de créer Les Apéro Filles.
Ces événements exclusivement féminins permettent à chacune d’élargir son groupe d’amies, de faire de nouvelles connaissances ou encore de découvrir un lieu dans sa ville.
Les activités répondent aux envies des participantes et peuvent être ludiques, sportives ou encore culturelles. Pour Marguerite, il est d’ailleurs important de créer des endroits où les filles se sentent à l’aise afin de favoriser la création de liens. Ainsi, elles pourront sortir de leur zone de confort et rencontrer des personnes qu’elles n’auraient sûrement jamais rencontrées.
Marguerite a d’ailleurs déjà en tête de merveilleux souvenirs qu’elle partage avec celles qui participent à ces différents événements. Les Apéro Filles s’appuient ainsi sur un abonnement de six mois ou un an, un moyen efficace pour motiver les participantes.